Comment régler ses suspensions et son vélo
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Comment régler ses suspensions et son vélo
Salut les Tobop !! Suivez bien la procédure et vous allez être surpris par l'efficacité et donnez votre avis en réponse.
A/ Compression
1/ Le plus important c'est d'équilibrer l'avant et l'arrière !!
Appuyer sur le cadre sur le type supérieur horizontal dans l'axe du pédalier.( voir Photo 1)
![Comment régler ses suspensions et son vélo Vtt_0010](https://i.servimg.com/u/f71/13/31/74/08/th/vtt_0010.jpg)
Les suspension avant et arrière doivent s'enfoncer en même temps. Si c'est pas le cas: augmentez ou diminuez la pression de la fourche ou de l'amortisseur.
2/ Ensuite montez sur le vélo tout équipé les deux pieds sur les pédales horizontales le corps dans l'axe du pédalier. (Photos 2)
3/ Effectuez des compressions : extension du corps et flexion sur les jambes.
4/ L'idéal c'est d'utiliser les 1/4 plus souple voir 2/3 plus dur de la course de l'amortisseur selon les préférence du pilote. Le contrôler par le positionnement du collier sur l'amorto. Pression Maxi 200 PSI. Pour garder l'équilibre AV et AR compléter la fourche de la moitié de pression mis dans l'amorto. Exemple 60 PSI en plus dans l'amorto 30 PSI en plus dans la fourche.
5/ Refaite un essai d'équilibre avant arrière ( photo1)
B/ La détente
La détente permet d'éviter que les roues rebondissent lors des successions de choc mais elles doivent pas être trop freiner pour que les suspensions retrouvent rapidement leur débattement maxi afin d'aborder l'autre choc.
PS: En enduro les pressions des Pneus sont de 1,8 bars à 2,2 bars. L'idéal 1,8 devant et 2,0 bars d'arrière si pas de saut sinon passer à 2 et 2,2 bars.
Allez au travail !!
et si besoin de plus d'info contactez moi. A+
A/ Compression
1/ Le plus important c'est d'équilibrer l'avant et l'arrière !!
Appuyer sur le cadre sur le type supérieur horizontal dans l'axe du pédalier.( voir Photo 1)
![Comment régler ses suspensions et son vélo Vtt_0010](https://i.servimg.com/u/f71/13/31/74/08/th/vtt_0010.jpg)
Les suspension avant et arrière doivent s'enfoncer en même temps. Si c'est pas le cas: augmentez ou diminuez la pression de la fourche ou de l'amortisseur.
2/ Ensuite montez sur le vélo tout équipé les deux pieds sur les pédales horizontales le corps dans l'axe du pédalier. (Photos 2)
3/ Effectuez des compressions : extension du corps et flexion sur les jambes.
4/ L'idéal c'est d'utiliser les 1/4 plus souple voir 2/3 plus dur de la course de l'amortisseur selon les préférence du pilote. Le contrôler par le positionnement du collier sur l'amorto. Pression Maxi 200 PSI. Pour garder l'équilibre AV et AR compléter la fourche de la moitié de pression mis dans l'amorto. Exemple 60 PSI en plus dans l'amorto 30 PSI en plus dans la fourche.
5/ Refaite un essai d'équilibre avant arrière ( photo1)
B/ La détente
La détente permet d'éviter que les roues rebondissent lors des successions de choc mais elles doivent pas être trop freiner pour que les suspensions retrouvent rapidement leur débattement maxi afin d'aborder l'autre choc.
PS: En enduro les pressions des Pneus sont de 1,8 bars à 2,2 bars. L'idéal 1,8 devant et 2,0 bars d'arrière si pas de saut sinon passer à 2 et 2,2 bars.
Allez au travail !!
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oh Ber- tobop
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